Semaine du 23 au 29 août 2010: 62km / 38.5 Miles

Publié le par Gilles

Lundi 23 août 2010: Séance récupération de 40 minutes environ 6 km. Bonnes sensations. J'ai trouvé un petit chemin que je ne connaissais pas sur mon parcours habituel. 


Mardi 24 août: Séance VMA, plus exactement au seuil. Après 13 minutes d'échauffement à 9km/h, nous tournons  Isabelle et moi sur le 3ème kilo à 5:30 soit du 11km/h. Le 4ème kilo à 5:48. Cela reste assez constant sur ces 2kilos. Mais la ligne droite ou commence le parcours au seuil me donne des ailes.. 03:59 de moyenne sur ce 5ème kilomètre.. cela fait du 15km/h bien trop rapide pour du seuil... la preuve le 6ème kilo est a 5:57 soit un peu plus de 10km/h ... Cela va même empirer pour les 7ème et 8ème kilo.. 9ème kilo la vitesse remonte à 9km/h ... 

Le rythme est retrouvé sur les kilomètres 10, 11 et 12 ou la moyenne est 5:41, 5:32 et 5:51 soit 10.5 - 10.8 - 10.3. 

Une séance à refaire , c'est de ma faute car je suis parti bien trop rapidement sur le 5ème kilo. que je paye cash après. 

Par ailleurs, je pense que le Garmin forerunner 301 manque parfois de précision, il suffit d'une perte de signal et boum les données sont faussées. Pour le tracé sur la carte c'est super par contre ; je pense donc que je vais coupler avec mon Polar et l'accéléromètre pour comparer sur les prochaines séances. 

Temps: 01:11:59
Distance: 12.18 km


Jeudi 26 août 2010: Etalonnage de mon cardio Polar RS300X sd  autour de la piste de 400m. Sortie de 14km environ à 5:41 du kilo de moyenne. J'ai comparé simultanément avec mon Garmin Forerunner301, sans hésitation l'accéléromètre est beaucoup plus précis. Après des 3x400 à allure régulière mon polar est très bon. Le Garmin c'est assez aléatoire vu la précision du GPS limitée déjà à 10m ( sécurité militaire .. ) et la perte de signal.

test-garmin-301.jpg

Vu la trajectoire on remarque qu'il est difficile de se fier à se genre de mesures... Pourtant je tournais bien

à la corde au couloir numéro 1 ... 

je vais donc utiliser mon Polar + accéléromètre pour mes données : allure au kilo + cardio, tout en sachant que je ferais de temps à autre un étalonnage au stade. 

Le Garmin forerunner 301 va me pemettre en appareil d'appoint,  d'avoir un gps et un tracé de mes sorties qui est tout de même très sympa à avoir. 


Samedi 28 août 2010: Séance "entretien" de 40 minutes avant ma sortie longue de demain. 


2allures distinctes : La 1ère de 20 minutes entre 9 et 10km/h ... pas facile à tenir... 


Distance
 km

Calories
 kcal

Durée
 hh:mm:ss


Fréquence cardiaque moyenne
 bpm

Fréquence cardiaque maximale
 bpm


Vitesse moy.
 km/h

Vitesse maxi
 km/h

Allure moy.
 min/km

Allure maxi
 min/km
La 2ème de 20 minutes également mais à 5:24 de moyenne : 

Distance
 km

Calories
 kcal

Durée
 hh:mm:ss


Fréquence cardiaque moyenne
 bpm

Fréquence cardiaque maximale
 bpm


Vitesse moy.
 km/h

Vitesse maxi
 km/h

Allure moy.
 min/km

Allure maxi

 min/km

 

 

zone.jpg

Là ou je suis satisfait, c'est que je ne tape pas dans le rouge.

Avec demain cela va me faire 5 sorties 40km, .... la 1ère fois ... et pas de fatigue ou de douleurs. 

Pour terminer la semaine en beauté minimum 20km pour demain matin.. 

 


Dimanche 29 août 2010: Sortie longue avec Isabelle de 02h01 dans le bois de Vincennes ; travail de côtes également pour faire monter le coeur pendant la séance puis allure très régulière avec une moyenne de 10.9 km/h pour un total de 22.13 km; une séance très qualitative. 

Produit
Polar RS300X


Distance
 km

Calories
 kcal

Durée
 hh:mm:ss


Fréquence cardiaque moyenne
 bpm

Fréquence cardiaque maximale
 bpm


Vitesse moy.
 km/h

Vitesse maxi
 km/h

Allure moy.
 min/km

Allure maxi
Côté ryhtme cardiaque, je suis encore un peu dans le rouge ( la séance de côtes doit jouer pas mal) , mais les sensations restent bonnes  et surtout sans souffrance.



 

Rythme très régulier sur tout le parcours et même après la séance de côte cela reste très métronomique.


Publié dans Séances entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour à toi Gilles,<br /> Je te souhaite bon courage dans ta préparation pour le marathon d'Athènes. Peut-être nous retrouverons nous sur la ligne de départ ou à l'aéroport. Mon objectif est de courir les 30 km en phase<br /> course et le reste en récup, mon objectif étant le marathon Nice Cannes 15 jours plus tard.<br /> Sportivement.<br /> Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Luc,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements ! Oui je serais sur la ligne de départ de mon 1er marathon à Marathon !<br /> <br /> <br /> Nous allons peut-être effectivement nous croiser à l'aéroport ou sur la ligne de départ. Mon objectif est de terminer pour ce 1er et sans objectif de chrono. ( j'aimerai entre 04h00 et<br /> 04h30) <br /> <br /> <br /> Bonne prépa à toi aussi <br /> <br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> <br /> Gilles <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle semaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Didier !! Mine de rien, cette semaine j'ai bien tourné !!  et sans douleur bizarre en plus ! <br /> <br /> <br /> <br />