Semaine du 30 août au 5 septembre : 58km / 36 Miles

Publié le par Gilles

Lundi 30 août 2010: séance récupération de 40 minutes de ma sortie longue d'hier. 7km environ 

2 allures distinctes :  20 minutes à 9.5 km/h de moyenne et 20 minutes allure libre à 11.6 km/h de moyenne. 

De bonnes sensations et pas de douleurs anormales. Keep cool. 

 

Mardi 31 août 2010: Séance allure 10 km/h - ça tire un peu dans les cuisses; 5 séances la semaine dernière, cela me parait normal en même temps. Une sortie d'une heure ... cool cool le début de semaine..  10km

 

Jeudi 02 septembre 2010: C'est terminé le mois d'août ... ...  donc ce soir était prévu au menu : 

Séance VMA : 6 x 500 m récup 300m à 4:57 au kilo. Pour cet exercice j'ai emmené mon cardio Polar RS300X SD et mon Garmin Forerunner 301 ... 

Le Polar pour  commencer ma séance par un  échauffement de 20 minutes à allure 10 km/h (3.6km ). Comme le Garmin a besoin de ciel pour que le GPS me donne des données fiables je suis donc allé faire des tours autour du lac Dausmenil. Impeccable pas de perte de signal.

Voilà donc le résultat du fractionné que j'avais programmé :  500 m + 300 m en récup tout cela sur 6 répétitions en essayant de tenir les 500m à 4h57 de kilo ( soit 12km/h) et 300m derrière en mode jogging. 

J'ai trouvé la séance sympa assez facile, mais moins facile d'être régulier sur chaque répétition .. 

6x500-300-4-57.jpg

En suprimant les 300 de récupération cela donne : 

5:14

4:57

5:10

4:35

4:17

5:02

l'objectif était de tenir 4:57 .... seul ma 2ème répétition est dans le timing... 

je ne sais trop comment interpréter ces écarts ... j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais mais cela n'est pas simple ....

J'ai terminé par une séance mode footing pour rentrer chez moi en 23 minutes (4km)  .. euh d'après Polar c'est plutôt mon alllure Marathon .. 05:39 au kilo.... mais j'étais très bien; 

Une bonne séance ce soir.

 


Samedi 04 septembre 2010: Séance longue avec Isabelle. Météo parfaite pour courir, ni trop chaud ni trop frais. 

Soleil présent et de belles couleurs.

Distance
 km

Calories
 kcal

Durée
 hh:mm:ss


Fréquence cardiaque moyenne
 bpm

Fréquence cardiaque maximale
 bpm


Vitesse moy.
 km/h

Vitesse maxi
 km/h

Allure moy.
 min/km

Allure maxi

 min/km

je me suis amusé à comparer les données avec mon Garmin. Au final la vitesse moyenne est quasi la même : 

9.9 km/h pour le Polar

10.0 km/h  pour le Garmin

------------------------------------------

Distance au Polar : 18.39 km

Distance au Garmin: 18.70 km

-------------------------------------------

Allure au Garmin :  06:00 min/km 

Allure au Polar: 06:03 min/km 

--------------------------------------------

Vraiment remarquable ces petits engins là. La précision est tout de même super bonne. 

Ci-dessous notre parcours de ce dimanche sous le soleil matinal.

circuit-dimanche-map4sep.jpg

 

 Dimanche 05 septembre 2010: sous un beau soleil petite sortie de récupération de la séance longue 

d'hier :  45 minutes  / 8.4 km soit une moyenne de 11.6 km/h - De bonnes sensations. J'encaisse bien les 

5 sorties par semaine. 

Publié dans Séances entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Joli semaine encore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Didier <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Gilles<br /> Bravo pour tes entraînements qui sont bien équilibrés.<br /> Continue comme ça. Tu es dans la bonne voie.<br /> Bonne journée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Emile !! c'est cool <br /> <br /> <br /> A bientôt champion ! <br /> <br /> <br /> <br />