Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM- 14 février 2010

Publié le par Gilles

2ème course pour Loulou : Les foulées Charentonnnaises - 15km -http://lesfouleescharentonnaise.asso-web.com/
Même rituel que la semaine dernière : 
Hier soir
Le sac - la préparation de la tenue pour ne rien oublier ce matin... dossard, porte dossard, puce, serviette et deux bouteilles overstim's : 1 boisson d'attente et 1 boisson de récupération. Je doute fortement de l'interet du truc mais je voulais au moins essayer une fois dans ma vie. Et puis l'appareil photo car un copain qui habite la commune ( j'ai habité Charenton quelques années ) doit me rejoindre pour faire quelques photos histoire d'avoir un souvenir.
Ce matin zou direction le métro ..jai de la chance, c'est direct comme la semaine dernière et j'ai en gros 10 minutes max pour rejoindre le lieu de la course. 
Ce qui est bien à Charenton c'est que le gymnase est a dispo pour la course donc au chaud !! pas besoin de rester dehors dans le froid. Tout est là : retrait dossard + vestiaire et même le magasin du coin .. 
Je me change dans les tribunes enfin pas grand chose a changer, je suis venu en tenue ! lol Wink 
Je fixe mon dossard, la puce ( nouvelle forme ), un peu pénible a attacher, mais j'y arrive tout seul cette fois çi sans l'aide d'un charmante demoiselle dommage pour moi. Et j'ai peu de temps après un gars qui me dit : ça marche comment la puce, pour la fixer ? oups et me voilà à lui fixer.. mort de rire 
Et puis panique d'un seul coup .. mes gels ! affraid pfff .. Sylvie va gueuler What a Face .. pour ses tests !! pourtant je suis certain d'avoir rangé ces foutus gels : 1 pour le départ et un coup de fouet vers le 10ème. Ah si je me souviens .. dans le filet exterieur !! ouf sauvé .. donc je prends le 1er gel. Very Happy 

Je retrouve quelques minutes plus tard le copain qui est dehors ; je profite du 1/4 heure avant course pour faire des longueurs. Histoire de monter le moteur. Pas de sas comme a Vincennes mais il y a moins de monde aussi. C'est un 15km, peut-être la raison ? ou le froid ? car il fait tout de même pas loin de 2.3° en moyenne. froid 

pan c'est le départ, idem que la semaine dernière, ça part vite, mais moi non .. je connais le truc .. tant que je ne cours pas à 15km/h je ne vais pas m'exciter sur un 15 km !! Alors le mp3 sur les oreilles et c'est Go GO .. je prends le rythme, c'est roulant comme la semaine dernière, hyper roulant même. Un peu de monde sur les trottoirs pour encourager les courageux coureurs.Nous voilà dans le bois de Vincennes avec le soleil, c'est royal. 
Alors le mystère de cette course est le kilométrage au sol, car le 6 km a utilisé le même tracé ..comme il y a plusieurs boucles ( et pas forcement les mêmes ) je suis paumé oups .. pas grave j'ai monsieur Garmin avec moi .
1er ravito à 5 kms .. je le zappe, ça sert à rien, et je tourne toujours avec mon mp3 qui je trouve aide pas mal à tenir un rythme. Je me retrouve vers le 6ème kilo à coté d'une charmante brune ..qui court à la même vitesse que moi .. elle fait le lièvre ... puis après c'est moi .. ça dure comme cela quelques kilos. ( yen a encore qui vont dire que je ne perds pas le nord Mr. Green .. ) ; et puis vers le 9 je prends le large .et mon deuxième gel : le coup de fouet, pas evident en courant, mais bon par petite dose ça va, et puis un léger point de côté à gauche peu de temps après, je ne sais pas si c'est lié, mais ça passe . et je regarde mon garmin ..toujours en avance par rapport au 1h21 que j'avais programmé .... bizarre le truc .. mais c'est vrai que j'avance bien.... au 9ème j'essaye d'acceler mais c'est difficile, je suis déjà presque au taquet côté cardio .. derniers 10 mêtres, je passe la ligne et j'oubli de regarder la pendule jaune du temps de top chrono !! je stoppe le Garmin aussi.. mince .. combien .. et mon pote me dit .. "bah ça va t'assure bien ".. "hein ? quoi ?" "01h20" me dit-il ..waouh . je suis trop content !! 5minutes de mieux que durant mes entrainements !! youpi 
Au ravito de l'arriver trop de monde ... alors je zappe, je vais récuperer mon sac je range mes affaires un coup de serviette et direction le métro pour retour à la maison.
Et de 2 !! et avec le sentiment d'avoir fait une super course car je passe la barre des 11km/h !! sur 15 km en plus. 
J'oubliais : la boisson de récup .. bon .. c'est pas mauvais au gout .. mais je pense que cela ne sert strictement à rien .Autant boire une boisson adaptée et naturelle au retour .. ou de l'eau .. J'ai donc essayé une fois .. mais pas 2 !
le gel, par contre, à mi parcours c'est pas mal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article