Les Foulées de l’Assurance :10 km / Bois de Boulogne (Paris) 21 mars 2010

Publié le par Gilles

La course des Foulées de l’Assurance est constituée d’une boucle de 10 km au cœur du bois de Boulogne.
Urbain et forestier, le parcours de la course constitue un véritable bol d’air en plein Paris.
L’épreuve accueillera un village Porte Dauphine avec des animations ainsi qu’un ravitaillement au km 5.
Cette course est avant tout un moment de détente et de solidarité en faveur d’une cause de santé publique. Une partie des recettes de la course (inscriptions, dons...) sera donc reversée à l’association Adicare. L’idée est de courir pour sa propre santé tout en contribuant à améliorer celle des autres. Des classements permettront aux participants de connaître leur temps et de contribuer en fonction de leur performance à augmenter le montant reversé à Adicare.
ET : 
5 € supplémentaires reversés pour les coureurs ayant parcouru les 10 km en moins de 50 mn pour les hommes et moins de 60 min pour les femmes.


Donc pour moi déjà moins de 50 minutes c'est même pas en rêve...
Shocked 

Ma préparation est la même que pour mes deux précédentes courses : 
Hier soir le sac : serviette + dossard ( que j'ai accroché sur le tee shirt aux couleurs de la course avec des épingles .. dossard electronique ... donc cette fois çi j'abandonne mon porte dossard ) 
Tenue : ok ( dorénavant c'est le short, terminé de courir en long, le long Kalenji c'est pour mettre par dessus le short ( Odlo pour ceux que cela interesse) pour me rendre à la course et aprés la course ) + chaussures ( Mizuno Wave precision, trop bien ces shoes ) et coupe vent -- Et puis une gourde + 1 barre Mulebar pour après la course.
Coté mesures : mon Garmin 305 et me voilà ready pour ce matin. 
Rendez-vous sur place avec 3 friends ( 2 gars + 1 fille ) ; nous décidons d'aller reconnaitre le 1er kilo ... c'est plat .. c'est ok le panneau est bien là 
oups ( celui là oui .. ) , retour au village. Il y a des petites tentes blanches des principaux sponsors : Swiss Life, Axa etc .. des assureurs qui assurent ( avec mon argent .. ) et Adicare, l'association du professeur Cabrol. super 

Echauffement Suedois ( sans moi ) .. elles sont ou les suédoises d'ailleurs ? 
Mr.Red 
4 sas : 
sas 1 : moins de 40 minutes 
sas 2 : moins de 50 minutes 
sas 3: moins d'1 heure 
sas 4: plus de 1 heure 
enfin côté sas c'est n'importe quoi .. car pas de vérification .. mais ça va les coureurs sont assez disciplinés... je me place tout de même dans le paquet de tête . Je n'ai pas le nombre de coureur, mais je dirais en gros 800 peut-être. A vérifier bientôt ! 

Il ya des meneurs d'allures !! sur un 10 km cela ne doit pas être courant ! donc pour moi je prends allez .. moins de 50, sas 2 .. couleur Orange !! ( Oui Najanja Orange !! 
Laughing ) ; j'ai bien rigolé en voyant cela. 
Pan le départ est donné .. .. Mais il es fou ce meneur d'allure .. il est parti comme un Kenyan en footing léger, bien trop rapide à mon gôut; enfin je ne vais pas me griller dès le 1er kilo donc cool ... enfin pas tant que ça .. 4.33 sur le 1er kilo : 13.1 km/h Mad ... pfff... il va trop vite .. je le garde en ligne de mire.. 2ème kilo : 4.43 / 12.7km/h ... c'est encore bien rapide ... 3ème kilo : 4.51 / 12.4 km/h ... ça baisse mais je n'ai pas trop le choix , je suis obligé de bien réguler mon souffle puker ( et pas de mp3 pour me booster ) , allez en plus pas d'indication du kilométrage .. bizarre le truc ; je baisse de régime jusqu'au 7ème kilo car je tombe à 11.7 km/h .... et une côte et une ... ce n'est pas le dénivellé du siécle mais ça grimpe un peu et ça casse les jambes. Plusieurs coureurs marchent avant de reprendre ; moi si je marche c'est mort, donc je prends mon mal en patience et je monte.. d'autant plus que j'ai une très jolie demoiselle devant moi whaouuu ( si si .. comme d'hab !! ) ; enfin je sors de ce 7ème kilo .. du plat .. reste quoi ? je suis perdu ...pas de panneau .. c'est vraiment pas tip top le marquage de cette course. Au 8ème je remonte à 12.2 km/h / 4.55 ... je suis à côté d'un couple ou monsieur se charge de gérer la course de madame, et il le fait plutôt bien car elle assure grave. 
Il est ou ce 9ème kilo ? ah enfin .... je suis hs .. c'est dur .. encore 1 kilo, maintenant chemin boueux, et vlan un terrain impecc pour Ramboo ... je passe de 11.5 du 9ème à 11.2 sur le dernier kilo .. il est temps d'arriver bounce . Je vois l'arche au bout de la route .. et les encouragements .. "faut sprinter !! faut sprinter" .. t'es gentil garçon mais là je suis au max .. je regarde le chrono jaune : 
49.56 What a Face !!! fa bu leux !! incroyable .. j'ai du mal à y croire .. pour ça que je me disais c'est pas facile today .. drunken 
du coup 5 € de plus pour l'association !! super .. je suis encore sur mon petit nuage. drunken 
J'attends le temps officiel de KMS pour vous dire si oui je suis bien sous la barre des 50. 
Mes amis font 48 et 38 je crois ( c'est un bon ) et la miss 01h04 .


Je repasse par le vestiaire , je discute avec la demoiselle de l'association Adicare et je suis d'ailleurs juste à côté de ce grand professeur Cabrol très classe, et je pense en moi même que si j'ai pu aider modestement l'association et bien c'est que mes objectifs sont atteints.

Publié dans Courses 10km

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article