10km du 19ème -Paris - 23 Mai 2010

Publié le par Gilles

Je suis allé récupérer mon dossard samedi et cela me permet aussi de voir un peu l'environnement de l'avant course. J'aime bien. Donc remise du dossard à la mairie. et du grand sac orange Planet Jogging que je connais par coeur et qui est bien pratique. 
Le tee-shirt est moyen: coton - Orange ( là je vais raler sérieux) et côté originalité c'est zéro. Donc un de plus en souvenir pour le placard. 
Hier soir préparatif du sac : tenue, puce electronique, shoes, Polar, serviette et gourde. Et puis je m'inscrit vite fait sur internet pour la sortie OVS ( on va sortir : 
http://www.onvasortir.com/) de la course ; cela permet de retrouver des coureurs que je connais et c'est sympa; Plus sympa que de se retrouver tout seul à se poser mille questions sur sa manière de gérer sa course et du problème existentielle du 6 kilos.. bref le rdv est fixé à 08h45 devant la mairie. 
Je retrouve les amis runners de la sortie ( nous sommes une bonne dizaine tout de même ) . 

Je retrouve une connaissance de ma 1ère course .. si si .. celle qui m'a attaché .. euh ma puce la 1ere fois .. je ne suis pas près de l'oublier d'ailleurs. C'est marrant le hasard .. enfin voilà boum c'est parti . je pars donc avec la miss et un lievre si si rien que pour elle et finallement pour moi aussi. Un petit jeune qui fait 38 min au 10km. Le 1er kilo est un faux plat .. mais nous gérons comme d'hab, le lièvre est là pour nous guider dans l'allure. bref le temps de chauffer la machine est nous voilà au 4 ème, gestion impecc ça tombe bien c'est du 5min au kilo, ce que je voulais. Nous voilà donc tous les 3 à courir à un rythme qui me va bien. Notre lievre à cette facilité déconcertante de pouvoir parler, se retourner nous encourager bref .. la miss c'est un peu comme Daunay sur le marathon de Paris pile poil entre nous deux .. Et puis voilà c'est après le 5ème que la côte d'enfer se profile .. notre lièvre nous dit de ne pas y penser .. alors je déroule, la miss légérement en retrait. C'est dur, bouteille d'eau à dispo , merci les bénévoles, et j'arrive tout de même a doubler des runners dans la côte. Je pense que mon semi avec mon dénivellé de 500+ m'aide bien sur cette course. Psychologiquement c'est carrement moins difficile. Alors forcement ça redescend après .. et là je sais pas je déroule, pas essouflé et j'accélere .. seulement c'est peut-être un peu tôt ou pas très sage ..alors je laisse le lièvre avec la miss et je fais le 6 et 7 ème seul. Finallement un gros coup de mou dès la fin du 7ème et les deux amis reviennent à ma hauteur. Mon lièvre m'encourage et nous dit c'est bon reste rien à faire... Moi je vois bien que sur mon Polar il reste 2 bornes ..et 2 bornes sur un dix c'est long .. ( c'est paradoxal mais c'est vrai !!) .. mais je ne lache rien et reste en leger retrait derrière eux. Je retrouve la peche sur le dernier kilo. Je sais qu'il ne reste pas grand chose, un virage et nous voilà dans le parc des buttes chaumont, reste 200 m.. je redouble la miss, mais je décide de passer la ligne en même temps qu'elle, je trouve cela plus sympa et moins vulgaire que de passer 1 seconde avant elle .. donc voilà nous passons tous les 3 la ligne dans le même temps. Merci à notre lièvre et la miss fait en plus son 1er podium running de sa vie. Elle vient juste de passer V2 et elle arrive donc sur la 3ème marche à 8 secondes de la 2ème.. 

Bilan une arrivée en 50:24 pas trop mal .. moi qui voulait tourner sur cette course à 12km/h donc mission accomplie. Une excellente ambiance et toujours ce bon esprit que j'aime beaucoup : à la fois simple et respectueux.

Publié dans Courses 10km

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article