10km Planet Jogging [ Paris - Bois de Boulogne ]- 25avril 2010-

Publié le par Gilles

Voilà donc le CR de ma 4ème course : 10km Planet Jogging 
Après une super mauvaise nuit ( un peu le bazar dans ma rue donc ça aide pas Mad ) et un sentiment d'avoir fait une sortie de trop Shit avec le cumul de 46 km au compteur (un peu élevé pour moi par manque d'habitude )
Enfin Même rituel que les courses précédentes : préparation du sac, eau, ma mixture maison pour après, mon porte dossard, mizuno wave, et tee shirt short. rambo 

Direction le Bois de Boulogne et j'avais rdv avec une runeuse du club qui attendait du coup aussi une amie à elle. Nous discutons sur le chemin et les temps semblent tourner autour de 51 minutes pour elles avec espoir que cela soit évidement moins. 
Moi je vise le moins de 50 minutes comme objectif histoire de confirmer mon chrono du mois dernier.
Avant le top départ quelques longueurs histoire de faire chauffer le diesel au milieu de ce magnifique bois sous un soleil et une super température. Presque un temps d'été. 
Un peu plus de 2000 coureurs sont annoncés pour cette nouvelle édition. 
Puce electronique ok, porte dossard ok et nous dirigeons sagement vers le départ. A mon grand étonnement j'ai un dossard moins de 50 minutes ( enfin c'est vrai que sur ma précédente j'ai réalisé moins de 50 Wink ) mais pas les filles !! du coup je tape la discute avec le filtrage et c'est ok les 2 filles avec moi dans le sas youpi et en même temps c'est assez logique vu qu"une des deux est tout de même qualifiée pour les championnats de France. ( sur un semi je crois ). 
pan, c'est go go... comme d'hab bien trop rapide, donc aussi comme d'hab pas d'affolement et nous partons tous les 3 plus" intelligement" ... tout se déroule bien, 1km, 2km et au 3 j'accelere un peu et du coup je me retrouve seul confused . Je ne sais pas si c'est mon instinct de male qui m'a dit accelere, mais je m'apperçois vite que je suis bien au dessus de mon rythme de croisière... mais en même temps c'est une course ... dilleme... alors je garde ce ryhtme un peu hard et voilà que le 6ème arrive ( j'ai zappé le ravito du 5 ) et puis le 7ème .. et là ça commence franchement à être difficile. Je fixe le lointain et je reste zen en me disant c'est bon reste comme ça si tu peux. Le 10 ème approche ( enfin plus facile à écrire qu'à faire ) et quelques concurrents me dépassent, moi je ne peux plus accelerer, je suis au taquet, et je vois enfin l'arche qui s'approche avec le chrono jaune qui m'annonce : 49" 54 . Sachant que j'ai mis 20 secondes à passer l'arche au départ je suis bien après vérification en 49"33 en temps réel. Very Happy 
Je suis donc mieux que m'on temps précédent de 49"56 sur presque le même parcours. ( enfin si je prends le temps officiel c'est pas le Pérou non plus).
Je retrouves les filles qui sont arrivées ensembles en 51" et des poussieres ce qui est super bien. super ( V1F) 

Je suis un peu déçu car je visais 48" ; enfin 12.024 km/h de moyenne l'essentiel est aussi là, c'est à dire la barre des 12 km/h sur 10 bornes. Mais si j'avais mieux géré ma course le 48 était envisageable .. mais avec des SI .. oups 
Pour conclure une belle petite course avec une médaille à l'arrivée en plus ! 
Prochaine course : mon 1er semi trail nature .. miam ... le 08 mai la course des Sangliers à Cerny ( un truc pour les
 dinos ça !! ) - J'ai hâte !! drunken


Publié dans Courses 10km

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article