Course des Iles ; France des Iles 10km / 4 juillet 2010

Publié le par Gilles

Voilà donc la dernière course de la saison avant de commencer mon entrainement spécifique pour mon marathon d'Athènes le 31 octobre prochain.

Pour revenir à la course, c'est un 10 km à 10H00 dans le bois de Vincennes. Alain mon coach me récupère en passant et direction le parking sur l'esplanade du château. 

Grosse frayeur et coup de chaud car aucune trace de notre inscription... finalement cela s'arrange. Pas besoin d'échauffement car avec les a/r ça va bien. 

Il commence à faire chaud. Pan le départ est donné pour 858 coureurs... je ne suis pas bien placé et ça piétine pas mal.. bref .. le 1er kilo est déroulé plutôt tranquille. J'ai le Polar mais aucun kilométrage d'indiqué au sol. Avec le 5km précédent, c'est un peu difficile de décoder... je suis dans le rythme, un peu trop cool.. sensations bizarres. Un 10km sans dénivelé, j'ai plus l'habitude avec mes 2 trails et la Bandol Classic de début juin. 

Je suis pas mal jusqu'au 8ème Kilo, peut-être trop bien d'ailleurs. Je décide de monter le régime sachant qu'il me reste 2 Kilos. Erreur, grave erreur .. au moment du bip de mon Polar, il m'indique que mes 10km sont normalement terminés... je pose la question à un gars déjà arrivé .. il me dit : reste 1500 m !  Oups ... ça ruine complétement mon temps !! Et puis je prends un coup au moral .. C'est quoi ce délire ? Je veux bien que mon Polar est pas toujours précis de chez précis mais là quand même, la marge est énorme ! Je passe sous l'arche avec un temps pire que tout de 

0:53:13 11.275


Je voulais terminer ma saison dans les 48 Minutes c'est plutôt raté. Plus tard j'apprends en discutant avec tout le monde qu'effectivement ce 10km ne fait pas 10km .. en gros faut retirer 2MINUTES à 2MINUTES 30 sur son temps habituel.

Médaille et tee-shirt et comme d'habitude de supers moments. Ces ceux là que j'aime. Juste après l'arrivée.

C'est déjà plus cohérent !! Enfin je vais tacher d'améliorer ça à la rentrée. Mais une constatation  j'ai plus de mal avec la chaleur que le froid. 

Je retrouve mes amis du club pour la photo et discuter et aussi gouter à de délicieux acras accompagné d'un petit rhum ! 

Publié dans Courses 10km

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Courir avec la chaleur.... Je ne sais pas comment tu fais ! Tout comme toi, j'ai une nette préférence pour les météo de l'hiver. Encore une fois : BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du rhume après la course !! Bravo Gilles pour la descente ;)<br /> La chaleur est préjudiciable à tous les chronos je crois... Déjà bien courrageux de s'élancer. Pour le moral, je comprend, j'ai moi-même fait mon premier 10 Km qui en faisait... 11 !<br /> Bon repos et bonnes vacances peut-être avant ta prépa. Très très bel objectif de rentré dis-donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cyril ! Oui un peu déçu de mon temps tout de même... sachant que je tablais pour moins de 49 minutes.. Mais tout le monde a trouvé très bizarre les temps réalisés de chacun .. bien<br /> en deçà de nos moyennes. <br /> <br /> <br /> Maintenant mon objectif c'est le Marathon d'Athènes !!  <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi Cyril ! Et c'est gentil de passer sur mon blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bizarre quand même cette histoire de km...ta vitesse était bonne, il s'agit aussi de ne pas s'asphyxier par cette chaleur, déjà gérer sa course avec un bon temps, c'est pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui mais normalement je suis à 12km/h sur un Dix Kilos pas à 11,2 !! c'est là le malaise. Pas grave c'était une course sympa ! Merci de ton passage Christine.<br /> <br /> <br /> <br />