Les foulées de Vincennes - 07 février 2010 - 10km

Publié le par Gilles

1ere course 1er CR : Les foulées de Vincennes - 07 février 2010 - 10 km - départ à 10h45

Autant vous dire de suite que oui j'ai passé une bonne nuit et le réveil est ok à 07h00 car mon fils passe un écrit blanc ce même jour. Chacun ses objectifs ... lol .. mon sac est pret de la veille, la puce, mon dossard, une serviette, une petite bouteille d'eau etc.. 

Pas de petit dej particulier, faut pas exagérer, ce n'est pas un marathon non plus le 10 km. Je cours cette distance 3 fois par semaine et ce depuis début octobre 2009. Alors pas d'affolement... mais bon .. un peu tout de même, l'apréhension... plus de 3000 coureurs ... pfff .. ça fait du monde... 3 sas ... sans compter l'élite .. rouge, vert et bleu .. je suis dans le vert ( la couleur de l'espoir ) .. donc dans le sas du milieu . 
Particularité de cette course un départ divisé en deux ... a gauche du cours Marigny les numbers pairs et de l'autre les impairs.. le regroupement s’effectue sur une grande Avenue après 1 Km de course. 
Avant de prendre le départ j'avais tout de même rendez-vous avec des internautes coureurs pour se sentir un peu moins seul .. donc après les présentations voilà que je me pose la question de comment bien fixer cette puce. J'avais la hantise que cela se barre au bout de 800m .. Alors une charmante sportive s'est chargée de m'attacher cette puce .. j'ai tjs de la chance de ce côté là moi .. bon revenons à la course .. ce n'est pas le moment de se disperser.... 

Deuxième truc le dossard. Je l'avais fixé sur mon porte dossard. Donc impecc. je décide d'aller me changer ( juste enlever le bas long kalenji pour être en collant 3/4 et tee-shirt made in Odlo). 
Je conserve ma deuxième couche manche longue Gore car il fait un peu frais. Et je suis bien avec cette configuration.
Par contre la tente hommes pour se changer est blindée .. donc c'est dehors que je fais la manip.. ça va c'est rapide. J'ai la chance d'habiter à 15 minutes de la course. ( métro ... ) 
Côté chaussures, j'avais mes Mizuno Wave Precision 10 ; je garde mes Kayano 15 pour le 15 km de la semaine prochaine. Des chaussettes Kalenji run 900 .. voilà vous savez tout ou presque côté équipement de course !!

Je dépose mon sac au vestiaire ( bien pratique ) et je tourne un peu car je suis tout de même un peu en avance... ça va il fait pas trop froid. Genre 15 minutes avant je me place dans le sas que certains ne respectent pas ... des bleus chez les verts ... enfin ça va, ce n'est pas la grande bousculade. Vlan le départ est donné .
Je lance le Garmin ....bizarre ça avance lentement ... lol ... ah et puis d"un seul coup voilà que j'ai des spécialistes du 100m qui me dépassent .. à droite, à gauche, .. moi je garde mon rythme cool .. c'est 10km pas 800m... et je commence à repérer un jeune couple et une amie a eux qui semble comme moi assez raisonnable et adopte une méthode un peu plus scientifique .. 

"Laisse bichette" on va les retrouver plus tard qu'il lance le monsieur ( pas à moi mais à sa copine je précise ... lol .). il avait pas tort ..je discute un petit moment avec eux.. pour madame c'est la 1ère course comme moi.. elle flippe grave ... je demande combien ils comptent faire. 01h00 ... me dit-il .... bon un peu juste pour moi ... alors j'accompagne sur 2 km et je décide au 3ème kilo ( pas mal les lignes et indicateurs de distance, c'est pratique ) d'accélérer à la made in kenya .. et là je commence effectivement à remonter du monde... des jeunes, des moins jeunes, des gens biens foutus, d'autres moins .. bref ça va je me sens bien . Pas d'essouflement, c'est parfait ; en général j'ai du mal à lancer la machine mais là impecc., je saute le ravito ( en dessous de 15 km, je vois pas trop l'interet) je tourne comme cela jusqu'au 8ème kilo. et puis je monte encore un peu la vitesse .Je suis en retard sur mes 55 d'objectif d'après Garmin ..de 400 metres .. alors au 9 ème je pousse un peu plus... mais c'est trop tard, difficile de remonter le temps, car voilà déjà la ligne d'arrivée avec ce compteur aux chiffres jaunes ( que j'avais vu qu'a la TV ) rien que pour moi .. 56min 19 ... merde .. je voulais 54-55 ... bon pas grave .. c'est la 1ère. 10.6 km/h de moyenne c'est tout a fait mes temps actuels.
Ne soyons pas trop gourmants après seulement 4 mois de cap.. 

L'essentiel était d'arriver ..et pas le dernier.. donc chose faite. 
Après le passage du bip .. un bénévole se charge de couper le lien de la puce pour la récuperer et j 'ai droit à une magnifique médaille ... Et là .. je tourne un peu en rond quelques minutes pour retrouver mes esprits ... ah oui mon sac .. ah oui .. je peux prendre un café aussi ... bref ... je savoure ces doux moments. Je demande à un jeune de me prende en photo histoire d'avoir un souvenir. Et je décide de rentrer. 
En chemin je discute avec un couple très sympa qui ont fait 120 km pour venir courir. Nous prenons ensemble le métro et discutons cap. 
J'arrive chez moi avec une seule envie .. c'est quand la prochaine course ? 
Loulou est heureux 
drunken

Publié dans Courses 10km

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article